21 Jours dans le jeûne de Daniel

video





video




1ER JOUR 

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. (Matthieu 3 : 16)
Le Saint Esprit est pour ceux qui ont le cœur vide, nécessiteux et désireux de recevoir la direction divineIl est pour ceux qui sont à la recherche de quelque chose qui est plus grand que tout ce que ce monde offre.

Jésus est venu pour une mission spécialeMême ainsi, il a dû se sacrifier, il a arrêté de faire les choses que les jeunes de son âge faisaient,  tout cela pour plaire à Dieu. Mais, même étant le Fils de Dieu, IL  a eu besoin que le  Saint-Esprit le guide, lui disant ce qu’il devait faire et comment faire  afin de pouvoir remplir sa mission. Nous  aussi, nous avons besoin de l’aide du Saint Esprit pour faire la volonté de Dieu.

Vous ne verrez pas une colombe descendre sur votre tête, et  vous ne sentirez peut être rien,   ni  même  vous parlerez  en langues, mais ce n'est pas gravele plus  important c’est de laisser de coté  les choses du monde et  de chercher le Saint-Esprit dans la foi, parce que si vous êtes dans la foi le ciel s'ouvrira  pour vous.

2EME JOUR :

Vous savez pourquoi vous voulez être baptisés par le Saint Esprit?

Beaucoup de personnes veulent être baptisées par le Saint Esprit  pour montrer aux autres personnes qu’elles peuvent déjà parler en languesCeux qui pensent ainsi, sont en train de monter à quel point ils sont orgueilleux et vaniteux  et finissent  donc par déplaire à Dieu.

Ceux qui cherchent le baptême du Saint-Esprit doivent montrer à Dieu combien IL est important, doivent laisser de coté les choses erronées et désirer être remplis de l'Esprit afin de servir Jésus de tout leur cœur.

Etre baptisé du Saint Esprit ne signifie pas seulement parler en langues, mais c’est surtout être l’ habitation de Dieu et être Son serviteur dans ce monde. Nous ne pouvons pas accepter d'être trompés par les mensonges du diable, c'est pourquoi nous devons toujours chercher la direction de Dieu pour nos vies, afin que nous puissions vivre selon sa vérité.

« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16:13)












3EME JOUR :

Quand vous entendez une personne parler sur le caractère, elle fait référence à la façon d’être  et d'agir de quelqu'un. Une personne qui a le caractère de Jésus doit être et agir comme Lui, elle doit être gentille, affectueuse, honnête, polie, respectueuse et prudente avec les choses de Dieu.

Seulement  ceux qui sont nés de Dieu sont capables d'être comme Lui. C'est parce que les enfants de Dieu sont spirituels.
« Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. » (Jean 3 : 6)
Beaucoup de personnes dans  l'église sont de bonnes personnes  et apparemment font tout  correctement, mais quand elles sont à la maison, à l'école, entre amis, etc., elles ont un autre  comportement , elles paraissent être une autre personne. Vous savez pourquoiElles ne sont pas nées du Saint Esprit  l'Esprit ,  c’est pour cela qu’elles n’ont pas la nature de DieuChez certaines personnes, le Saint Esprit  l'Esprit fait naitre de nouveau, c'est-à-dire qu’elle devient différente, avec un comportement différent, pour celles qui sont déjà nées de nouveau, il vient et met le sceau de Dieu en elles, c'est-à-dire  qu'elles  sont baptisées du Saint Esprit.


4EME JOUR :

Le baptême du Saint-Esprit et être né du Saint Esprit sont deux choses différentes, mais pour être baptisé du Saint Esprit, il est nécessaire de naitre d'abord  de l'Esprit, c'est-à-dire, être une nouvelle personne,  avec un comportement différentEt la campagne du jeûne de Daniel a exactement ces deux objectifs,  faire en sorte que les personnes sincères  mettent  de côté les choses qui déplaisent à Dieu, naissent  de Dieu (Saint Esprit) et soient baptisées du Saint Esprit.


« Mais à tous ceux qui l'ont reçue (Jésus) , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu ( Esprit de Dieu) » (Jean 1:12-13)

N'oubliez pas que ceux qui continuent à déplaire à Dieu avec des mauvaises attitudes ne recevront jamais le Saint Esprit. Nous devons d'abord nous repentir et commencer à avoir de bonnes attitudes, quand cela arrive  c’est parce que la personne est née de nouveau, à ce moment là, elle sera alors baptisée du Saint-Esprit.


5EME JOUR :

Un jour,les Philistinsun peuple qui était l’ennemi du peuple de Dieu, ont volé pendant une bataille l'arche et l’ont emmené dans  leur ville. A cause de ça, beaucoup de mauvaises choses leur sont arrivéesLa même chose arrive à ceux qui gardent pour eux les dîmes et les offrandes, les deux éléments sont consacrés à Dieu et nous ne pouvons pas garder ce qui Lui appartient.

Le passage de la Bible où Dieu dit à Son peuple d'apporter les dîmes et les offrandes à l'égliseil promet aussi de réprimander l'esprit dévoreur qui détruit les choses. C’est pourquoi  ceux qui ne gardent pas pour eux les dîmes et les offrandes sont bénis, parce que Dieu réprimande toute malédiction dans leur vie.

C’est le Saint Esprit qui nous donne la direction sur la manière dont nous devons  donner nos offrandes. Les bénédictions de Dieu arrivent dans notre vie a travers l'obéissance et pour Lui obéir, nous devons faire beaucoup d’ efforts ça c’est un sacrifice . Vous devez vous efforcer pour vous réveiller tôt et aller à l'écolepour supporter les insultes de vos camarades, pour ne pas mentir, pour ne dire des choses laides, pour être un enfant différent, quand vous faites cela, vous êtes en train de vous sacrifier et ça aussi est une offrande que vous êtes  en train de  donner à Dieu. Mais vous ne  devez pas  faire cela et rester triste, bien au contraire , vous devez le faire avec beaucoup de joie. N’oubliez pas !Pour recevoir le Saint Esprit, il est nécessaire de faire des efforts et de donner le meilleur de votre cœur  à Dieu.
« Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie »(2 Corinthiens 9:7).



6EME JOUR :

Dieu répand son Esprit sur tous ceux qui le cherchentparce qu'il comprend le problème de chacun.

La Bible parle dans le livre d'Isaïe sur les Sept Esprits. Cela ne signifie pas qu'il y a  Sept Esprits Saints, mais il s’agit des  sept attributs du Saint Esprit.
« L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel ». (Esaïe 11 : 2)

Ces qualités sont la grandeur de l'Esprit Saint, qui pénètreraient  dans le corps physique de Jésus, oui parce que Jésus avait  déjà été  ici sur terre dans un corps comme le nôtreA travers le Saint Esprit, il aurait les conditions de résister aux assauts de l'enfer pendant sa mission sur terre. Après avoir reçu le Saint Esprit, Jésus a pu avoir  le SeigneurSa sagesseSa compréhensionSon conseil, Sa puissance, Sa connaissance et Sa crainte.

Aujourd'hui, le Saint Esprit continue à faire la même chose dans ses enfants, en déversant sur eux  les sept qualités de l'esprit. Vous savez ce que cela signifieQu'il n'ya aucun problème qui ne  puisse pas être résolu par le Saint Esprit.  Mais, étant  des enfants de Dieu, nous devons être prêts à recevoir Sa plénitude, c'est-à dire tout de Lui, nous réussirons cela uniquement en apprenant de plus en plus Sa Parole pour pouvoir alors comprendre Sa volonté. C’est seulement ainsi, que nous ne serons pas trompés par qui que ce soit, ni  incités à faire ce qui déplaît à Dieu.


7EME JOUR :

Nous sommes tellement sensibles aux désirs de notre cœur, que parfois nous n’arrivons  pas leur à dire non, et  on finit pas faire ce que nous ne voulions pas faire même sachant que cela est erroné.
A un moment donné, nous entendons une voix nous dire de le faire et dans un autre de ne pas le faire. Vous savez ce que c'est ça? C’est notre esprit luttant avec nos désirs. Que faire à ce moment là? Nous devons nous arrêter et réfléchir un peu, et analyser si cela va ou pas plaire à  Dieu.

Quand nous faisons des choses sans réfléchir, on finit par faire ce qui n’est pas correct et le diable se moquera de nous. Par conséquent, nous devons avoir la nature de Jésus et pas celle d’Adam qui a désobéi à DieuLorsque nous sommes guidés par le Saint-Esprit nous devenons spirituels, et non charnels. Charnels et spirituelsça veut dire quoiSont considérés charnels ceux qui sont entrainés par leurs propres volontés, par exemple, quand ils  sentent l'envie de prendre un objet qui ne leur appartiennent pas, quand ils sont tentés à  mentir et mentent, etc
 Alors que les spirituels,  sont ceux qui entendent la voix de Dieu et font des efforts pour  faire ce que Sa Parole enseigneLes spirituels ne sont pas désavantagés avec le diable et arrivent à tout vaincre a travers la foi parce que Jésus les garde et les délivre de tout le mal

 « …parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. »(1 Jean 5:4)
« Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas » (1 Jean 5:18)




8EME JOUR :

Avez-vous déjà remarqué comment les soldats sont préparés pour l'armée? Ils sont entrainés pour contrôler leurs émotions et sentiments, et vous savez pourquoi? Parce que dans la guerre, ils ne peuvent pas penser au moment où ils doivent   détruire les ennemis, sinon, ce sont les ennemis qui vaincront sur eux. Cependant,  même avec cet entrainement, ils ne sont pas les meilleurs. Il y a une autre catégorie de soldats appelée troupe d'élite, ceux là oui, ils sont les meilleurs. Ils sont choisis parmi les meilleurs soldats, et leur entrainement est encore plus rigoureux. Leur esprit est formé pour supporter la douleur, vous avez déjà imaginé cela ? Ne pas sentir la douleur ? Mais pourquoi il est nécessaire de les entrainer ainsi ?  Parce que s’ils ne sont pas capables de vaincre leurs émotions, comme la douleur, l’envie de pleurer, etc., comment pourront-ils  vaincre l'ennemi? Nous devons d'abord apprendre à vaincre les choses qui sont à l’intérieur de nous, comme la peur et le doute et ensuite vaincre les problèmes qui sont autour de nous, c'est-à-dire à l'extérieur.
Tous nés du Saint Esprit Saint font partie de la Troupe d’Elite Céleste  Tous sont forts et tous gagnent, parce qu’ils ont  le même Esprit et la même puissance, car il est écrit : «Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse ». (2 Timothée 1:7)
Dieu donne les armes à ses enfants si bien que l’ennemi (le diable) ne peut d’aucune façon les vaincre. Ceux qui sont nés de Dieu, ne perdent jamais, même s’ils donnent l’impression de perdre,  ce n’est pas le cas, puisqu’en réalité ils sont en train d’être préparés pour de plus grandes choses. Tout coopère pour leur bien, vraiment tout, surtout les difficultés. Et n’oubliez pas qu’en gagnant ou en perdant, ceux qui sont nés de Dieu  vaincront toujours.




9EME JOUR :

L'enfant qui est né de l'Esprit a l’ avantage sur les autres. Vous savez pourquoi? Parce que l'enfant n’est pas attaché à la relation affective, c'est-à-dire que son cœur est libre. Comme une  personne célibataire qui ne s’est pas encore mariée, elle peut consacrer son  temps uniquement à la lecture et à méditation sur la Bible, prier et adorer Dieu, comme faisait  l'évêque Macedo lorsqu’il était aussi célibataire.

Vous savez ce qui s'est passé ? Aux alentours de ses 20 ans, en lisant l'histoire de David, un passage a attiré son attention et lui apporta une grande joie.
Lorsque le père de David l'envoya pour apporter de la nourriture à ses frères et pour savoir comment ils allaient , pendant qu’il parlait avec eux, David s’est trouvé face à face  avec Goliath , un géant de armée des Philistins, qui pendant quarante jours, défiait quotidiennement les soldats israéliens à se battre contre lui.
« Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.
A la vue de cet homme, tous ceux d'Israël s'enfuirent devant lui et furent saisis d'une grande crainte »(1 Samuel 17 : 23- 24)

David était à peine un petit garçon, sans expérience, sans aucune condition physique pour servir l'armée d'Israël. Toutefois, il n’a pas eu peur à cause de la taille  de Goliath, et encore moins de son armure spéciale. L’enfant berger, rempli de foi dans le Dieu de leurs pères, s’est révolté contre  cette humiliation et dit : «...Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armée du Dieu vivant ? »  (1 Samuel 17:26).

Le Saint-Esprit a appelé l’ évêque Macedo à l'âge de 20 ans pour faire face à l'enfer de Babylone et de la chaîne de télévision qui  défie le peuple de Dieu. Aujourd'hui, le Centre d’Accueil Universel  appelle les personnes des quatre coins de la terre, avec le  même esprit que David, afin d’affronter les  Philistins, car l'esprit de Goliath demeure ici sur la Terre, à travers la télévision, défiant l'armée du Dieu Vivant d'Abraham, d'Isaac  et d’Israël. Nous qui croyons, nous n’allons pas regarder cette chaîne.
Dieu vous bénisse à vous tous,  enfants de la foi!




10 EME JOUR : Les vaillants de David

Le roi David avait dans son armée quarante hommes spéciaux, parmi ces quarante , trente étaient très spéciaux, et parmi ces trente, trois étaient super spéciaux.
Etre spéciale c’est bien, très spécial, c'est encore mieux et super spécial c’est excellent. Mais qui étaient ces super spéciaux? Le principal de trois était Josheb Bassebete, il lança la lance contre 800 hommes et les blessa d’un seul coup. L'autre était Eleazar, celui-ci était vaillant, lors d’une bataille,  contre les Philistins il lutta  tellement que  sa main resta collée à l'épée. Le troisième était  Sama, une fois il s’est mis au milieu d'un champ plein de lentilles pendant qu’ Israël fuyait  des Philistins et seul, il les frappa tous. À cause de lui, le Seigneur réalisa ce jour-là une grande victoire.

Vous  rappelez vous des trente très spéciaux ? 
Aussi parmi eux il y en avait  trois qui, lorsque le  temps de la récolte était proche,  descendirent pour  rester avec David dans  la caverne d'Aduliao. Cette grotte  était la forteresse .de David, dans laquelle il se protégeait des ennemis, mais une troupe de Philistins campait dans la vallée du Géant bien à proximité de cet endroit . Un jour, David a eu envie de boire de l'eau du puits qui se trouvait près de la porte de Bethléem , ces trois vaillants hommes s’ont allé vers le campement  des Philistins et puisèrent de l'eau du puits près de la porte de la ville de Bethléem et ils l’apportèrent  à  David, sans avoir peur  de l'ennemi. Quel courage, ils ont eu, n’est ce pas ?

Vous avez remarqué comme l'armée du roi David était remplie d'hommes qui faisaient la différence? Cependant, seulement trois d'entre eux ont réussi à être super spéciaux. Vous savez pourquoi? Parce qu’ils ont fait plus d’efforts. C’est ce qui arrive aussi avec nous.  Pour être des super spéciaux, nous devons mettre toute notre foi dans le Dieu vivant.
Aujourd'hui, l'Esprit de Dieu est à la recherche des femmes et des hommes avec la même foi des trois vaillants super spéciaux pour installer Son royaume dans le cœur des humbles et sincères, qui se trouvent emprisonnés  dans les griffes des Philistins.
Il ne suffit pas d'aller à la PEB, il est nécessaire  de faire des efforts pour faire la volonté de Dieu et d'être les meilleurs en tout, être super spécial. «Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres…»(2 Chroniques 16:9)


11EME JOUR : Sacrifice pour la vie

Saviez-vous que la compréhension du sacrifice a commencé dans le jardin d'Eden? Très ancien n'est-ce pas? Dieu a eu besoin de  sacrifier un animal pour faire avec la peau des vêtements et couvrir la nudité d'Adam et Eve. Après avoir  péché, ils ont réalisé qu'ils étaient nus et le diable leur a suggéré de s'habiller avec des feuilles de figuier. Quelle erreur! Il n'y avait aucun sacrifice en prenant des feuilles de l'arbre et de s’habiller. Le diable a voulu les tromper en leur faisant croire  qu’il n’était pas nécessaire faire des efforts pour s'habiller.

Comme il n'y avait pas d'autre moyen de sauver l'humanité que celui du sacrifice de Jésus sur le Calvaire, ainsi Dieu ne vit pas d'autre moyen pour couvrir la nudité d'Adam et Eve que celui de tuer un animal, sinon il aurait fait autrement. 
En réalité les enfants, pour conquérir quelque chose, il est nécessaire de sacrifier. Afin que demain vous ayez un bon métier, vous devrez beaucoup étudier et cela nécessitera un grand sacrifice de votre part. Vous aurez à vous réveiller tôt, ne plus jouer afin d’étudier etc. Pour être un athlète ou un joueur à succès,  cela requiert beaucoup d’entrainement et même  ne plus s’amuser. De la même façon, pour avoir  une rencontre avec Dieu et recevoir le Saint Esprit, il est nécessaire de sacrifier sa propre volonté, c'est-à-dire ne plus faire ce que l’on désire et  faire la volonté de Dieu. Jésus dit : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.. »  (Matthieu 16:25)


Vous savez, les enfants, le diable n'aime pas le sacrifice, il veut toujours faire croire aux personnes qu’elles peuvent obtenir tout facilement. Jésus dit : « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.. » (Matthieu 16:24 ).
Avec ce verset, il nous enseigne  trois règles de base pour L'accepter de tout notre cœur comme notre Sauveur: la 1ère est de se renoncer  à soi-même  , ce qui signifie dire non à notre propre volonté, la 2ème est de prendre la croix, c'est-à-dire s'efforcer  de faire la volonté de Dieu et la 3ème est de Le suivre. Les trois règles exigent de grands sacrifices, mais pour nous qui croyons, nous sommes disposés à les faire n'est-ce pas?




12EME JOUR : Message pour les vaillants

Dieu n'exigera jamais de ses enfants une foi au delà de celle qu'Il leur a donné.Vous souvenez-vous de ce que Jésus a dit? ": « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même (le sacrifice), qu'il se charge de sa croix (le sacrifice) , et qu'il me suive (le sacrifice). » (Matthieu 16:24) .

Saviez-vous que la taille de la foi est mesurée par le sacrifice que fait chaque personne, c'est-à-dire  par son effort? C’est seulement ceux qui croient en Jésus de tout leur cœur qui font de grands efforts pour Lui. Vous souvenez-vous du premier et grand commandement? « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Dans ce verset Jésus est en train de  nous enseigner  que pour recevoir le  tout de Dieu, nous devons sacrifier le cœur, l’âme, La pensée et la force, c'est-à-dire nous efforcer au maximum de faire Sa volonté en obéissant à Sa Parole.
La Bible raconte l'histoire d'un jeune homme riche qui est venu à Jésus et lui demanda ce qu'il pouvait faire pour hériter la vie éternelle. Et il répondit  au  jeune, qu’ il devait observer tous les commandements. Tout heureux, en pensant qu’il faisait tout correctement,  le jeune répondit à  Jésus qu’il observait les commandements depuis l'enfance, c’est à dire qu’il ne tuait pas, qu’il ne volait pas, qu’il ne disait pas de choses fausses sur les autres  et  qu’il obéissait  à son père et sa mère. En réalité, c'était ce qu’il ce qu'il pensait, mais Jésus a dit, " Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres (le sacrifice),  puis  suis-moi (le sacrifice)." ( Luc 18 : 18 - 23 ). Ah, les enfants ! Ce jeune homme est devenu  très triste et s'en alla. Vous savez pourquoi? Parce qu’il était très riche et il aurait  fallut qu’il sacrifie ses biens et sa vie pour Jésus. Là, il a montré qu'il n'avait pas la foi et qu’il n’était pas obéissant.

Vous savez les enfants, nous ne pouvons pas dire que nous avons la foi si nous ne faisons pas d’efforts pour obéir à la Parole de Dieu, comme l’a fait  Abraham, qui n'a pas refusé d’ offrir son fils Isaac à Dieu, c’est pour cette raison qu’il a été considéré comme ami de Dieu et c'est notre père dans la foi. Il a montré qu'il avait la foi à travers de son attitude. Alors que diriez-vous,  à partir d’aujourd’hui de prendre  l'attitude de montrer notre foi en s'efforçant  d'obéir à Dieu?




13EME JOUR : Le manque d'huile

On ne peut jamais laisser manquer Esprit de Dieu dans nos vies. Les enfants, au delà d’être  obéissants , de faire de bonnes chose, nous devons aussi chercher Jésus  pour être remplis du Saint Esprit. Nous devons toujours être en train de veiller pour ne pas perdre ce que Dieu nous a donné.


Dans la Bible, dans le livre de Matthieu 25 : 1-13, le Seigneur Jésus a raconté une histoire pour nous expliquer à ce sujet:

Dans cette histoire, dix jeunes filles se préparaient en attendant le fiancé pour aller avec lui à la fête. Mais parmi les dix femmes, cinq étaient prudentes et les cinq autres étaient  imprudentes. Elles étaient enthousiastes pour assister au mariage et avaient hâte que la fête commence. Il faisait nuit et il n'y avait pas d’éclairage dans les rues, chacune des dix jeunes filles a pris une lanterne  pour éclairer le chemin. Sauf que les filles prudentes ont pensé : «Si le fiancé tarde beaucoup il se peut que  l’huile de la lanterne se termine et nous serons dans l'obscurité. Il est préférable de prendre un peu plus. " Alors, par précaution, elles ont rempli un vase avec de l'huile.
Les filles imprudentes n’ont même pas pensé à cela. Et vous savez ce qui est arrivé  les enfants? Le fiancé à tardé à venir, et comme elles étaient tellement fatiguées elles ont fini par s’endormir.
Lorsque le fiancé arriva, ah ... quel dommage! Elles n'avaient pas de  réserve, l’huile  était sur le point de se terminer et la lampe de s’éteindre. Elles ont du se précipiter dehors tard la nuit pour acheter de l’huile. Lorsqu’elles sont revenues il était déjà trop tard, tout le monde était à la fête avec le marié, ainsi que les cinq prudentes et personne ne leur ouvrit la porte pour qu’elles puissent entrer.
Vous savez les enfants, certaines personnes sont très  négligentes avec les choses de Dieu comme l’ont été les jeunes filles. Dans cette histoire, Jésus a laissé claire que celui qui ne se prépare pas maintenant, ne participera pas à la fête dans le Cie, lorsqu’il sera de retour.
Et l'huile, qu’est ce que cela signifie? Huile représente le Saint-Esprit. Et maintenant, avec le jeûne de Daniel, c’est l’opportunité que nous avons pour  être rempli de Lui.

Seulement  ceux qui obéissent au Seigneur Jésus ont le droit de recevoir LE POUVOIR DE DEVENIR Enfants de Dieu. Ceux-là, oui, ils sont prêts à recevoir le Saint Esprit afin que Jésus ne manque pas dans leur vie.




14EME JOUR : Le royaume des cieux est pour ceux qui  sacrifient

À travers les messages que nous vous transmettons chaque jour durant cette période de jeûne de Daniel,  parlant  du sacrifice de Daniel, vous êtes en train de  mieux comprendre ce que cela signifie,  n’est ce pas les enfants ? Sacrifier c’est  mettre toute sa force  pour faire la volonté de Dieu.

Dieu a toujours tout fait afin que les personnes  abandonnent les mauvaises choses et  fassent  Sa volonté. Abandonner le mensonge, la tromperie, la fausseté , etc. Avant que Jésus vienne  dans le monde  mourir par amour pour chacun de nous, le prophète Jean Baptiste sortait dans les vallées et village prêchant la repentance. Il  disait : " Repentez vous de vos  mauvaises voies et  tournez vous vers Dieu " . Mais vous pensez que toutes les personnes les écoutait. Non pas du tout. Seulement les personnes sincères confessaient leurs péchés à Dieu, se repentaient et commençaient à faire la volonté de Dieu. Matthieu 3 : 1-10

 . Vous savez les enfants, le péché éloigne les personnes de Dieu et les fait vivre une vie de souffrance, de tristesse et de douleur et ce n'est pas ce que Dieu désire pour nous. Il veut que nous venions à  profiter de l'amour, de la paix et de la joie que Lui seul peut nous donner. Mais pour cela nous devons d'abord abandonner les erreurs et cela requiert des sacrifices, c'est-à-dire un grand effort de votre part. C'est ainsi les enfants, si nous voulons avoir la réponse de Dieu pour notre vie, et le Saint Esprit , nous devons dire non aux choses erronées.


15 JOUR : Que donneriez-vous en échange de votre âme?
  
Quand nous donnons nos dîmes et les offrandes à Dieu, nous sommes en train de faire le sacrifice matériel  et Il promet d'ouvrir les écluses des cieux et de répandre  bénédictions en abondance  sur nos vies (Malachie 3:10). De même, Jésus promet à ceux qui renoncent à eux-mêmes , qui disent non à leurs désirs et font  Sa volonté, c'est-à-dire qui font  le sacrifice spirituel, une vie éternelle à ses côtés, là dans les cieux (Matthieu 16:24).

Mais vous saviez que dans un passage de la Bible  l'apôtre Paul nous montre que nous devons  faire plus? Utilisé par le Saint Esprit, regardez ce qu'il dit dans ce verset: « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable » ( Romains 12 : 1)

.Vous savez les enfants, il est en train de demander à ceux qui suivent Jésus de se livrer comme un sacrifice raisonnable, saint et agréable à Dieu. Mais qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que nous devons adorer  Dieu par la louange et la prière d’une façon intelligente parce que c’est ainsi que Dieu aime.
Pour adorer Dieu pas besoin d’être en train de crier, de tourner sur soi même , de se rouler par terre car cela n’est  pas intelligent. Nous devons fermer les yeux, concentrer notre  pensée en  Dieu, oubliant tout, et se préoccuper seulement à Lui dire que nous L’aimons, que nous L’adorons, Lui dire de belles paroles et chanter des louages..Cela oui, c'est une façon intelligente de faire un culte à Dieu.

De cette façon, les enfants le Saint-Esprit donne la direction, dirige et conduit notre louange et prière et nous contemplons Jésus, librement et de façon naturelle, nous parlons avec Lui, de la manière que Dieu aime.




16 JOUR : Jésus donne un coup de pied à l’âme

Il y a des personnes  qui font des choses pour uniquement  recevoir des éloges. Elles veulent être reconnues par tous. Savez-vous pourquoi les enfants? Parce cela satisfait leur âme. L'âme de l’être humain aime ces choses, mais il faut faire très attention, parce que lorsque nous nourrissons notre âme avec ces choses nous sommes en train de déplaire à Dieu.

Tout ce que nous gagnons  ici dans le monde va finir. Le jouet neuf, de nouveaux vêtements, les compliments, etc. Mais ce qui vient des cieux, de la part de Dieu est éternel, ne finira jamais. Il n'y a rien de mieux que d'être complimenté par Dieu. C'est ce qui est arrivé à Jésus le jour où il fut baptisé dans les eaux. Ce jour-là, lui et tous ceux qui étaient présents entendirent une voix du ciel qui disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection!» (Matthieu 3:17). 

Vous savez les enfants, toutes les personnes qui reçoivent le Saint Esprit et qui   vivent en étant  agréable à Dieu, entendent cette voix au plus profond de leur cœur, et les personnes qui sont autour d'eux reconnaissent qu'elles sont de Dieu, parce qu'elles sont différentes, respectent  et aiment tous de la même façon.

À un moment donné, Jésus avait l'âme troublée car l’heure de sa mort s’approchait, vous savez ce qu’il a fait ?Il n'a pas prié en demandant à Dieu de le délivrer de ce moment de souffrance, parce qu'Il savait qu’il était venu au monde pour passer par ce moment là Jean de 12 : 27 - 28. En revanche, les enfants, IL  a donné un coup de pied à Son âme, il a fait face au sentiment d’affliction et dit: « Père, glorifie Ton Nom» En d'autres termes, il dit à Dieu : Père, je sacrifie la volonté de  mon âme , afin  que Ta volonté soit faite. Dieu était si content de l'attitude de Jésus, qu’Il lui a   immédiatement répondu: «Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.." (Jean 12:28). Vous avez vu les enfants? La présence du Saint Esprit dans la vie de Jésus lui a donné la force de sacrifier les désirs de son âme et de  faire la volonté de Dieu. La même chose va se passer dans la vie de tous ceux qui cherchent le Saint-Esprit.

Que Dieu vous bénisse!




17EME JOUR :  Nouvelle année, nouvelle vie ?

Chaque fois que le début d’une d'une nouvelle année s’approche,  les personnes commencent à être remplies d’espoirs pensant que tout va changer, que tout sera différent. Mais est-ce le seul fait d’avoir espoir est  suffisant? Il suffit de regarder autour de nous pour  réaliser que non, car avoir une nouvelle vie ne dépend pas d’un sentiment d'espoir, mais de mettre notre foi en action.

Vous savez les enfants, nous pouvons voir cela clairement lorsque nous lisons la Bible. Vous souvenez-vous lorsque Dieu a appelé Abraham et a promis faire de lui une grande nation ? Pour cela, il a dû se séparer de ses parents qui ne croyaient  pas en Dieu et aller dans un pays lointain que Dieu lui avait montré. Israël, qui était son petit-fils, s’est beaucoup multiplié en Egypte et est devenu un peuple très nombreux. Plus loin, Dieu les a délivrés de l'Egypte à travers Moïse, pour en faire un peuple fort et puissant.

Ah les enfants! Mais le peuple d'Israël a commencé à déplaire à Dieu et à cause de cela ils sont redevenus  des esclaves à nouveau. Vous savez ce que nous observons à travers cela les enfants? Lorsque le peuple était bien avec Dieu,  faisant tout correctement, il y avait la paix, la santé et la prospérité, mais lorsqu’ils désobéissaient  à Dieu toutes les mauvaises choses leur  arrivaient  parce que  le diable trouvait des opportunités. Lorsque la situation devenait insupportable , ils criaient à Dieu et Il leur donnait la recette pour avoir une vie heureuse comme Il le fait jusqu’à présent. Voulez-vous savoir quelle est cette recette? FIDÉLITÉ : Malachie 3 : 6 -12.

C'est exactement cela les  enfants, il n'y a qu'une seule façon d'avoir une véritable NOUVELLE ANNÉE, remplie  de paix, de joie et de bonheur. C’est en renouvelant l'ALLIANCE  avec Dieu,  en étant fidèle à Lui dans les dîmes, les offrandes et tout ce que sa Parole enseigne . Allons nous commencer  à penser à cela , avant que commence la  nouvelle année ?



18EME JOUR : Vilain Petit Canard

Vous savez ce que signifie Vilain Petit Canard? Beaucoup d'enfants et d'adolescents vivent  cela parmi les camarades de classe, dans la rue où ils vivent, et même à la maison. L’Évêque Macedo a vécu cette même situation. Il est issu d’une famille simple, sans beaucoup de ressources, mais en compensation grâce à leurs parents, il a appris à donner de la valeur aux choses simples de la vie et à la dignité de la parole. Ce qui plus tard,  l’a conduit à croire en la Parole de Dieu.

Aujourd'hui, nous voyons l'évêque Macedo  se dédier beaucoup pour  aider les personnes qui souffrent, qui sont victimes d’injustices, qui sont abandonnées, vous savez pourquoi les enfants? Parce qu'il se rappelle  de son passé et il sait ce que c’est d'être le vilain petit canard, ignoré par ses collègues et méprisé par tous. Il se sentait humain uniquement quand il était à la maison avec ses parents. Peut-être vous vous sentez de la même façon, un vilain petit canard de la vie qui se sent triste et perdu. Mais, ne pensez pas de cette façon, non, parce que Jésus est venu pour les personnes comme vous. Peu importe ce que les personnes pensent de vous, ce qui importe c’est ce que Jésus pense de vous. Et vous savez ce qu'IL pense? Que vous êtes très spécial pour Lui. Jésus vous aime beaucoup et Il remplit maintenant votre cœur de Son amour.
Vous voulez que je vous dise un petit secret? Jésus vient de vous trouver en ce moment même, et il est très heureux pour cela. Pendant que vous lisez ce texte, le Saint-Esprit  retire de vous les accusations,  la culpabilité à cause des choses erronées que vous faisiez auparavant, et tout en vous devient différent.
 Tout sera nouveau pour vous, la douleur s'envole  et laisse place à la joie et vous vous sentez une nouvelle personne, parce que le Saint Esprit apporte une nouvelle vie pour vous.
Grâces à Dieu!







19 EME JOUR : L’équilibre de la foi

Vous savez ce que c’est les œuvres de la chair, vous  avez déjà entendu parler de cela? Les enfants, les œuvres de la chair ce sont les désirs de notre nature humaine. Vous savez quels sont ces désirsL'immoralité,   la révolte de l'âme contre les choses qui sont justes et pures, l'indécence, l’adoration des idoles, les inimités, les querelles, la jalousie, la colère, le désir de tout avoir au prix de la désunion  , la division, l'envie, la débauche, les excès de table , c'est à dire l'habitude de manger outre mesure, l'ivrognerie et les choses semblables. Tout cela se sont des choses qui satisfont les désirs de la personne, mais déplaisent à DieuLa Bible dit que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas le royaume de Dieuparce qu'ils sont en train de Le déplaire"... Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu " (Galates 5:19-21)
Celui qui a le Saint-Esprit ne fait pas ce qu’il veut, car il est guidé par Dieu, donc les désirs de la nature humaine ne peuvent dominer sa vie. Ceux qui sont nés de Dieu ont le fruit du Saint Esprit. Et vous savez quel est ce fruit?

"... 
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance . La loi n'est pas contre ces choses. » (
Galates 5:22)





 20EME JOUR : Boule de neige

Saviez-vous les enfants qu’il existe  deux royaumesOui, il existe le Royaume de la Lumière et le royaume des ténèbres et c’est nous qui devons choisir auquel nous appartenons.
Si vous obéissez aux règles du Royaume de Dieu, même si vos rêves ne se sont pas encore réalisés,  vous continuerez sous la protection de Dieu. Tout ce qui arrivera dans votre vie sera avec la permission de Dieu  le Très-Haut. Et même si quelque chose semble mauvais, plus tard vous comprendrez que cela était pour votre bien.
«Que mille tombent à ton côté, dix mille à ta droitetu ne seras pas atteint.Psaumes 91.7
Mais pour ceux qui abandonnent  le Royaume de la Lumière, malheureusement, il n’y aura pas de sécurité , aucune protection du tout. Même sans le vouloir, la personne  sera automatiquement en train d’entrer  dans le royaume des ténèbres et  tout ce qu'elle fera, même si cela semble correct, cela sera quand même erroné et aura de graves conséquences dans le futur. Elle sera assujettie aux  souffrances, aux douleurs, et pire encore , à la mort éternellecar il est impossible de recevoir le Salut eternel en vivant dans le royaume des ténèbres.
Jésus a dit"Je suis la Lumière du monde celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres ..." (Jean 8 :12). 

Vous savez ce que Jésus veut dire par ce verset?
Celui qui ne Me suit pas, marchera dans les ténèbres, c'est-à-dire dans l’obscurité Avez-vous déjà essayé de marcher dans le noir? Difficile n'est-ce pas? Nous avons même essayé, mais on finit par trébucher et même se blesser.
C’est pour cette raison, les enfants, que vous devez apprendre très tôt à faire de bons choix, commencer à choisir le  Royaume de Dieu et  Jésus comme Seigneur et Sauveur, afin que vous soyez  dirigés par Lui durant toute votre vieEt lorsque vous aurez à faire  des choix dans la vie, oui, car le temps viendra ou vous devrez  choisir une profession, la personne avec qui vous marier, où habiter, etc. Et rien de mieux que d'avoir le Saint-Esprit comme conseillerIl vous donnera la direction de ce qu'il faut faire, et vous ne souffrirez pas comme votre famille qui est peut être en train de souffrir
.





21 JOUR : 

Lorsque  nous vivons selon la discipline du Royaume de Dieu, tout ce qui arrive dans nos vies est pour notre bien. Savez-vous pourquoi les enfants?
Parce que Dieu contrôle tout dans Son Royaume. Parfois, ce que nous demandons semble tarder à se réaliser, mais on réalité cela n'est pas en train de tarder,  car  Dieu est en train de tout bien préparer pour nous selon ce dont nous avons besoin. Les enfants, ne soyez pas inquiets et n’ayez aucune  anxiété, car celui qui croit ne fuit pas!

Vous savez ce que Dieu nous dit à ce sujet? Patientez car la bénédiction viendra, elle ne faillira pas  «Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.» (Habakuk 2 : 3). Ces mots les enfants, sont pour tous ceux qui croient. Croyez-vous? Alors, ces mots sont pour vous.
Nous devons être très attentifs, car le diable connaissant les besoins de ceux qui sont de Dieu, essaie de nous faire douter des promesses de Dieu. C'est pourquoi nous devons toujours avoir l’huile de réserve (le Saint-Esprit) afin de ne pas laisser nos lampes s'éteindre.
Jésus, notre Seigneur, ne failli jamais, c’est pour cela qu’Il prend  toujours soin de nous en répondant à nos besoins. Il suffit de nous efforcer afin de Lui plaire et certainement  Il satisfera les désirs de notre cœur. Sachez une chose les enfants,  Dieu ne  retarde ou anticipe  jamais  rien avec Lui tout arrive exactement au bon moment. Et quand on s'y attend le moins ... arrive la victoire!
Soyez bénis au Nom du Seigneur Jésus-Christ et de réalisez vos rêves au temps de Votre Père qui est Dieu.
Et maintenant les enfants, croyez-vous?
Alors nous allons continuer dans le Jeune de Daniel. Encore 21 jours, les premiers jours de 2012.


















3 commentaires:

  1. Très belle représentation!!!
    Puisse les cœurs des enfants qui regarderont cette vidéo soient touchés et disposés à participer au Jeune de Daniel!
    Que Dieu vous bénissent les Tatas "Éducatrices" et vous utilisent davantage pour son œuvre :))

    RépondreSupprimer
  2. très bien,merci pour cette vidéo

    RépondreSupprimer
  3. c'est très bien, que Dieu vous bénisse!

    RépondreSupprimer